Avez-vous besoin d’offrir un cadeau amusant à votre enfant ? Le talkie-walkie enfant Nestling peut être l’article qu’il vous faut. Cet appareil électronique de qualité convient aux enfants à partir de l’âge de 3 ans. Ce jouet signé par la marque Nestling prend en charge 8 canaux de transmission. Découvrez ici toutes ses spécificités.

Caractéristique du Talkie walkie enfant Nestling

Le talkie-walkie Nestling diffuse ses ondes sur un ou plusieurs terminaux à la fois. Le matériel de Radiocommunication est capable d’émettre un signal Sans-fil Longue portée de plus de 4,5 km sur un terrain découvert. Bien évidemment, le rayon d’utilisation diminue en cas de présence d’obstacle. Le bouton PTT ou Push to talk est localisé sur la partie gauche du dispositif afin de simplifier l’usage. Toutefois, le dispositif comprend aussi la fonction VOX ou mains libres pour parler sans avoir à appuyer sur un bouton. 

Le talkie-walkie pour enfant est conçu pour durer grâce à un matériau ABS haut de gamme. Le revêtement est ultra robuste qu’il résiste sans encombre à une chute de 1,2 m. En plus d’être solide, le jouet est ergonomique avec son poids ultra léger et son format réduit. Il est doté aussi d’un écran LCD rétro éclairé qui affiche plusieurs informations concernant l’appareil telles que le niveau de la Batterie LiIon, le volume ou l’activation vocale VOX. La fonction Torche est également disponible avec l’Émetteur-récepteur pour une utilisation nocturne. 

La plupart des talkies-walkies présents sur le marché sont livrés avec 2 appareils uniquement. Or, la Walkie talkie enfant Nestling possède 3 pièces. Le jouet prend en charge jusqu’à 3 utilisateurs, et même plus lorsque le canal de transmission est bien paramétré. Le design de chaque appareil est unique avec une couleur au choix entre bleu, rose et vert. On note aussi la présence de plusieurs sonneries pour la personnalisation. 

Le dispositif fonctionne avec une batterie Rechargeable de grande capacité. Avec ces caractéristiques, l’appareil Récepteur-Émetteur figure parmi les meilleurs Toys du moment. 

Les avantages du Talkie walkie enfant Nestling

  • Talkie-Walkie de grande qualité destiné pour les enfants
  • Utilise un système Pmr 8 canaux Radios VHF UHF
  • Transmission longue portée de 3 km.
  • Ergonomique et facile d’utilisation.
  • 10 tonalités d’appel
  • Plusieurs couleurs disponibles avec motif camouflage
  • Livré avec 3 talkies-walkies
  • Possède la fonction VOX pour parler sans faire appel à un bouton
  • Livré avec un clip ceinture avec lanière
  • Le talkie-walkie enfant Nestling résiste à l’eau
  • Un écran rétro éclairé pour une lecture facile des indications
  • Adapté aux activités outdoor
  • Lampe de poche intégrée
  • Tonalité de niveau de batterie faible
  • Technologie d’élimination de bruit pour une voix plus claire
  • Réaliser avec du matériau très robuste ABS

Ses inconvénients

  • Livré sans les Piles Nimh
  • Un appareil très énergivore
  • Non rechargeable avec un USB
  • Un prix un peu élevé
  • Dispositif utilisant la fréquence gratuite la PMR 446
Nestling Talkie Walkie Enfants 8 Canaux Radio Écran LCD Lampe Torche Fonction VOX 10 Tonalités...
  • [Signal stable longue portée]: 8 canaux...
  • [Conception améliorée pour les enfants]:...
  • [Cadeau parfait pour les enfants]: lampe de poche...
  • [Gift cadeau parfait]: Idéal pour les activités...

Où utiliser les talkies-walkies enfant ?

Le Talkie walkie enfant fait partie des talkies-walkies Analogique. Autrement dit, la marque n’utilise pas de licence pour la conception du produit. En gros, les enfants peuvent utiliser librement les dispositifs sans s’abonner. Il suffit d’allumer l’appareil pour bénéficier d’une communication gratuite. À noter que le jouet électronique se caractérise sur plusieurs points. D’abord, il y a la portée d’utilisation qui varie entre 1 à 3 km. Les ondes se propagent sur des canaux Vhf Uhf de manière linéaire ou rectiligne. C’est la raison pour laquelle la zone d’utilisation est réduite en cas d’obstacle. 

Ensuite, l’appareil se caractérise par les fréquences exprimées en MHz. La plupart des jouets présents sur le marché utilisent la fréquence gratuite PMR 446. L’inconvénient de la fréquence réside dans la sécurité.

Une autre caractéristique d’un talkie-walkie est les canaux d’émission. Au total, il y a 8 canaux. Enfin, il y a l’autonomie. Le jouet électronique fonctionne avec des piles AAA ou une batterie rechargeable avec un Chargeur spécifique. Il est possible d’associer l’appareil à une oreillette si cette dernière comporte une entrée audio.

C’est un accessoire adapté pour les jeux d’intérieur. Les enfants peuvent jouer à des jeux de rôle ou à des cache-cache avec le dispositif. À noter toutefois que la portée d’utilisation peut être limitée à cause des murs qui séparent les pièces. Toutefois, les enfants peuvent circuler librement dans la maison puisque l’appareil émet jusqu’à 1 km même avec des obstacles. La présence d’un écran éclairé donne la possibilité de l’utiliser, même dans une pièce obscure. En dehors de son utilisation comme jouet, le talkie-walkie enfant convient aussi pour les parents qui souhaitent surveiller efficacement leur bébé dans leur chambre. Il devient alors un outil de surveillance pour avoir l’esprit tranquille durant la nuit et la journée.

Voir sur Amazon

Le dispositif trouve aussi sa place dans le jardin et en milieu extérieur. L’appareil est assez robuste pour supporter les chocs et les chutes. La portée d’utilisation est optimale en milieu extérieur. Cela augmente la possibilité de réaliser divers scénarios de jeu. Tout comme à la maison, le talkie-walkie peut servir pour les séances de cache-cache ou les jeux de guerre et de détective privé. L’appareil émet dans un rayon de 3 km sans obstacle en plein air. Il est toutefois déconseillé de laisser l’enfant se promener seul dans une telle surface pour sa sécurité. Il convient de restreindre la surface de jeu. Les parents doivent également surveiller l’état de la batterie avant chaque utilisation puisque la zone d’utilisation diminue en fonction du niveau de l’autonomie.

Enfin, les talkies-walkies pour enfant trouvent aussi leur place durant les randonnées. Contrairement à un téléphone portable, le matériel n’a pas besoin de réseau pour fonctionner. Il suffit de paramétrer les terminaux sur le même canal de transmission pour emmètre et recevoir un appel. C’est très pratique lors des escapades en forêt ou dans une zone éloignée. En plus, les talkies-walkies pour enfant sont faits pour résister à l’eau. En camping, les parents ont le moyen de communiquer en temps réel avec leurs enfants sans avoir à garder un œil sur eux. En bref, le jouet pour enfant peut aussi bien être utilisé à l’intérieur qu’à l’extérieur. Néanmoins, il est judicieux d’investir dans un dispositif haut de gamme et de qualité pour retrouver un matériel durable et robuste.