Les talkies-walkies sont destinés aux enfants de trois ans et plus. Ils permettent aux petits de communiquer entre eux, même s’ils ne se trouvent pas au même endroit. Contrairement à un téléphone cellulaire, on n’a pas besoin d’avoir un signal réseau ou de composer un numéro pour l’utiliser. Il faudra juste appuyer sur le bouton PTT pour lancer une conversation. Il est même possible d’entamer une discussion avec un interlocuteur via l’émetteur-récepteur radio.

Caractéristique du Talkie walkie enfant Motorola

Motorola Talkie-walkie portée de 4 km Blanc avec Contours Orange/Vert/Bleu - Un paquet de 3
  • Portée de 4 Km
  • Ecran LCD
  • 16 canaux
  • Fonction de synchronisation de groupe des canaux

Ado-de-dosQuand on parle de talkie-walkie Motorola, beaucoup de gens vont penser à une mallette de radiocommunication performante. Vous allez peut-être imaginer un talkie-walkie professionnel VHF UHF à balayage. Effectivement, Motorola a produit des talkies-walkies qui fonctionnent avec des fréquences en UHF et en VHF. Un appareil analogique émetteur récepteur mobile qui accorde une portée allant jusqu’à 10 km. De nombreuses fonctionnalités sont mises à disposition, notamment :

  • Une lampe LED surpuissante
  • Une batterie Nimh ou lithium Ion
  • Une station météo
  • un répondeur et un amplificateur GSM
  • Un écran LCD rétro éclairé

Le talkie-walkie pour enfant signé Motorola ne dispose pas les mêmes performances qu’un modèle avec licence. Néanmoins, il figure parmi les modèles les plus appréciés sur le marché. Contrairement aux autres marques qui ne fournissent que deux radios, Motorola en propose 3. Elle offre également une portée de 4 kilomètres. Cette portée de communication est exceptionnelle pour un jouet. D’autres modèles ne proposent qu’une portée sur une surface de jeu de 500 mètres sans les obstacles. 

Le design de ce talkie-walkie légendaire est assez simple. Chacun des talkies-walkies a une couleur blanche avec des coques distinctes : orange, bleu et vert. Le lot contient 3 talkies-walkies, 24 stickers de personnalisation, 3 clips ceinture et un manuel d’instruction. Il propose 16 canaux et son réglage est facilité grâce à un écran LCD de 1,3 pouce. Il dispose aussi d’une fonction de synchronisation de groupe des canaux. Les toys sont alimentés avec des piles AAA alcalines. À noter que les piles ne sont pas fournies avec le coffret.   

Avec ce magnifique talkie-walkie, vos enfants vont bien s’amuser avec leurs amis. Ils pourront réaliser des aventures extraordinaires en plein air ou dans la maison. Par ailleurs, ce jouet offre un meilleur rapport qualité/prix.  

Les avantages du Talkie walkie enfant Motorola

  • Le talkie-walkie T42 tri pack de Motorola se démarque de tous les autres talkies-walkies par sa longue portée
  • Il peut couvrir une surface de jeu jusqu’à 4 km. 
  • Ce jouet portable est léger, pratique et simple à utiliser. 
  • Chaque talkie-walkie peut être alimenté avec des piles rechargeables. 
  • Ce gadget sans-fil est également facile à transporter. 
  • Vous pouvez l’emporter pendant vos vacances. Comme le paquet contient 3 talkies-walkies, les enfants peuvent jouer à plusieurs. Sinon, les parents peuvent garder un des talkies-walkies pour appeler facilement les enfants. 
  • Les mamans n’auront pas besoin de crier quand viendra le moment de passer à table. 

Ses inconvénients

  • La qualité de réception est assez mauvaise quand les trois interlocuteurs sont trop éloignés les uns des autres. 
  • La qualité audio est compromise quand il y a beaucoup d’obstacles. 
  • Les réglages de fréquences se trouvent être compliqués, notamment pour les enfants de moins de 5 ans. 
  • Et le design est très simple et il est moins apprécié par les petits de 3 ans et 4 ans.
Motorola Talkie-walkie portée de 4 km Blanc avec Contours Orange/Vert/Bleu - Un paquet de 3
Portée de 4 Km; Ecran LCD; 16 canaux; Fonction de synchronisation de groupe des canaux; Couleur blanche avec contours orange ou vert ou bleu

Pourquoi acheter un Talkie walkie enfant ?

Le talkie-walkie pour enfant est un jouet pas cher, mais qui plaira à coup sûr à vos enfants. Il est très facile à utiliser et la tenue de communication peut aller jusqu’à 4 km. C’est d’ailleurs le cas du talkie-walkie Motorola. Ce jouet stimule l’imagination, l’éveil, l’intelligence et le sens de la communication du petit. Les parties de cache-cache ainsi que les jeux d’aventures seront plus réels et beaucoup plus amusants. 

La plupart des talkies-walkies sont livrés en double et l’enfant a la possibilité de jouer avec ses amis. Le talkie-walkie de Motorola propose même trois radios pour assurer un amusement inégalé. C’est un jouet unisexe et un cadeau idéal à l’occasion de Noël ou à l’anniversaire de vos enfants. Ce petit gadget peut aussi être utilisé comme babyphone pour surveiller un bébé depuis la chambre. La maman peut continuer à préparer le repas sans s’inquiéter. Elle entendra aussitôt son petit bout de chou dès qu’il pleure. 

Jeunes-ados

Si vous décidez d’acheter un walkie-talkie enfant, quelques critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix. Concernant l’alimentation, les talkies-walkies qui utilisent des piles sont plus flexibles et légers. Ils doivent juste avoir des piles de rechanges pour assurer un amusement continu. Toutefois, les modèles à batterie rechargeable proposent une plus grande autonomie. Mais il ne faut pas oublier le chargeur pour le recharger à chaque fois que c’est nécessaire.  

Il convient de savoir que tous talkies-walkies pour enfant émettent la bande 446 MHz. Cette gamme de fréquences est aussi connue sous le nom de Pmr 446. Il s’agit d’une fréquence libre qui peut se connecter à n’importe quel émetteur radio. Il est donc préférable de choisir un modèle qui propose plusieurs canaux avec des codes confidentiels. C’est le cas du talkie-walkie Motorola. Ainsi, vous serez en mesure de crypter les fréquences et les autres interlocuteurs ne pourront plus s’introduire. 

Voir sur Amazon

En achetant un talkie-walkie pour vos petits chéris, il faut privilégier le design du jouet. Misez sur un modèle avec des formes amusantes pour les moins de 5 ans. Il serait regrettable qu’ils se lassent de son jouet au bout de quelques jours. Optez aussi pour un modèle moderne, compact et ergonomique. N’oubliez pas de vérifier les fonctionnalités intégrées. Les modèles avec torche sont très utiles si l’enfant est inscrit aux scouts. Il pourra s’en servir pendant les promenades nocturnes. 

Ce petit gadget performant devient aussi pratique pour les adultes. Ces derniers ont la possibilité de faire des escalades entre amis sans perdre le contact. Il en est de même pour une promenade à vélo. Ils pourront également l’utiliser pour faire des randonnées et campings en famille. Cet appareil de communication portable est très utile si vous êtes un agent de sécurité, un bodyguard ou un policier. Vous resterez en contact permanent avec vos collègues. Pour que la communication soit la plus discrète possible, vous pouvez brancher votre talkie-walkie avec une oreillette. Il vous suffit d’attacher les radios sur votre ceinture et vous aurez les mains libres.