Vous êtes à la recherche d’un cadeau à offrir à votre enfant, neveu, nièce, ou encore à l’enfant d’un ami ou d’un collègue ? Vous pouvez opter pour le talkie-walkie enfant Lomoo. Ce dernier va lui permettre de communiquer avec son copain ou de s’amuser sur les terrains de jeux.

Caractéristiques du Talkie-walkie enfant Lomoo

Lomoo Talkies Walkies Rechargeables, Enfants Talkie Walkie Rechargeable 3 km de Long Distance...
  • Cette radio bidirectionnelle possède une licence sans fil de 0,5 W à 8 canaux PMR446. Il peut être utilisé dans la zone Europe complètement gratuit et légal
  • Pratique en cours d'utilisation: les radios ont un son cristallin avec un niveau de volume réglable et un balayage rapide des signaux
  • Fonction VOX: La fonction Vox interne permet d'envoyer les transmissions et de transmettre facilement le signal sans appuyer sur le bouton ''appuyer pour parler''
  • Léger, portable avec un design ergonomique pour une prise ferme et une clip de ceinture. Alimenté par 4 piles AAA pour chaque unité (8 piles AAA Rechargable et un chargeur sont inclus)

Le talkie-walkie enfant Lomoo constitue le cadeau idéal pour les enfants. Que ce soit pour un anniversaire, un remerciement, ou toute autre occasion, il va certainement faire plaisir à son destinataire. De plus, cet appareil de radiocommunication peut également servir dans de nombreuses activités de plein air ou encore le camping. Parmi ses spécificités, on retrouve : 

  • La fonction Vox qui permet de transmettre et d’envoyer des transmissions sans aucun problème. Et ce, sans être obligé d’appuyer sur le bouton « Talk ».
  • Ce walkie talkie est facile à utiliser. Il produit un bon son cristallin, d’autant plus qu’il est possible de régler le volume en fonction de ses besoins. Sans oublier que l’émetteur-récepteur est capable de faire un rapide balayage des signaux afin de dénicher un canal ouvert.
  • Un clip ceinture permet de garder le talkie-walkie à portée de main, afin d’avoir les mains libres

Les enfants sont immédiatement séduits par les walkies Lomoo grâce à leur couleur bleue qui attire les regards. De plus, leurs dimensions réduites et leur excellente ergonomie facilitent la prise en main de l’appareil, même pour un enfant. En outre, les boutons de commande sont idéalement situés sur sa façade avant. 

Enfants-dans-champ-de-tulipesIl s’agit de radios bidirectionnelles qui disposent d’une licence sans fil de 0,5 W à 8 canaux Pm r446. Vous pouvez donc vous en servir en toute légalité et gratuitement dans la zone Europe.

La portée maximale de l’émetteur est de 3 kilomètres en plein champ. Il convient de noter que cette distance diminue à 1 kilomètre s’il existe quelques bâtiments entre l’émetteur et le récepteur. Mais en milieu urbain, elle se réduit à 500 mètres seulement.

Par ailleurs, cet émetteur VHF UHF possède une fonction d’économie de batterie. Et quand la batterie atteint un seuil critique, il émet un signal qui prévient l’utilisateur. Il faut noter que chaque appareil longue portée est fourni avec 8 piles AAA et un chargeur de prise européenne. Comme les talkie-walkies sont livrés par paire, ils peuvent fonctionner immédiatement. L’appareil est en outre rechargeable n’importe où, du moment qu’il existe une prise électrique à proximité. 

D’autre part, il est possible de choisir entre 10 sonneries et de verrouiller un canal si on le souhaite. Et cet appareil homologué PTT est équipé d’une torche pour éclairer dans la nuit ou dans les situations d’urgence. On peut encore s’en servir pour éclairer un environnement de travail sombre. Il représente donc l’idéal pour faire du camping. Il convient aussi pour des sorties en famille ou entre amis dans les forêts ou à la campagne. 

Les avantages du Talkie-walkie enfant Lomoo

  • La fonction de reconnaissance vocale est très intéressante. Ce qui le transforme en un véritable appareil de communication sans-fil, plus que de simples toys.
  • Les utilisateurs apprécient le fait que l’appareil est capable d’émettre et de recevoir, même à une longue distance. Ce qui augmente les possibilités d’utilisation. 
  • Sans oublier qu’il convient aussi bien pour les garçons que les filles. 

Ses inconvénients

  • Certains utilisateurs du talkie-walkie enfant Lomoo déplorent le fait qu’un des appareils a dégagé une odeur de fumée. Ils ont constaté que cela provenait d’une défaillance des 4 piles. 
  • D’autres n’ont pas pu mettre en marche l’un des talkies. Celui-ci était probablement victime d’un disfonctionnement.

Comment choisir son talkie-walkie enfant ?

De nos jours, les marques et les modèles de talkies-walkies pour enfants sont nombreux. Ce qui peut apporter de la confusion aux parents qui souhaitent les offrir en cadeau à leurs bouts de chou. Il est donc utile de mettre en place des critères de sélection afin de faciliter le choix.

La taille

Il existe des modèles de talkie dont la taille ne convient pas pour des enfants. En d’autres termes, il faut vous assurer que l’appareil UHF et VHF s’adapte bien à leurs petites mains. Le mieux est donc de choisir un émetteur-récepteur de petite taille. 

La facilité d’utilisation

Il est important de choisir un talkie-walkie qui soit facile à utiliser pour un enfant. Le fait que toutes les commandes soient à portée de main constitue un plus indéniable. Sans oublier que les informations s’affichent sur l’écran LCD, et non sur un tableau analogique comme dans les anciens appareils. 

Enfants-de-dos

La portée d’utilisation

Vous devez opter pour un appareil qui offre la meilleure portée d’utilisation. Celle-ci se définit comme la distance qu’il peut atteindre dans un champ libre ou en présence d’obstacles. Pour rappel, les talkies-walkies pour enfants émettent généralement sur la bande 466 MHz. Cette fréquence libre est également appelée PMR446. Afin de permettre à votre enfant de bien s’amuser, choisissez l’équipement qui dispose d’une portée supérieure.

La durée de vie des piles

Bon nombre de parents se plaignent que les piles des talkies-walkies de leurs enfants se déchargent trop vite. Il est par conséquent particulièrement utile de se renseigner sur le type de piles à utiliser avant tout achat. 

Dans cette optique, les piles Nimh présentent l’avantage de pouvoir être rechargées à tout moment. Ce qui est avantageux dans le cas d’utilisation d’un talkie-walkie. De plus, elles ne présentent pas d’effet de mémoire. Mais elles ont comme inconvénient d’être relativement chères à l’achat. Et elles prennent plus de temps pour se charger.

De leur côté, les piles Lithium ou Li-Ion sont plus légères que les premières. Cependant, elles n’ont pas tendance à se décharger rapidement, même si vous ne vous en servez pas. Et elles ne présentent pas non plus d’effet de mémoire. Sans parler du fait qu’elles gardent parfaitement leur charge. 

Voir sur Amazon

La durabilité de l’appareil

Considéré avant tout comme un jouet, le talkie-walkie doit pouvoir être d’une grande résistance. En effet, comme il est confié à un enfant, il risque des chocs, des égratignures, voire même des éclaboussures d’eau. Il est donc primordial d’opter pour un appareil qui est en mesure d’encaisser toutes ces situations. La présence d’un clip de ceinture constitue un atout. En effet, il permet de maintenir l’appareil en place pendant que votre enfant bouge, court ou saute. 

Il est donc recommandé de s’assurer que le talkie-walkie qui vous intéresse respecte les normes européennes. Ainsi, il ne représente aucun danger pour votre bout de chou.

Les différentes fonctionnalités

Vous pouvez encore regarder les différentes fonctionnalités de l’appareil. On parle ici de la possibilité de choisir entre plusieurs sonneries. Il peut aussi s’agir de la fonction Vox qui permet de transmettre sans toucher au bouton « Talk ». Cela peut également concerner la fonction de reconnaissance vocale, la recherche automatique de fréquence, etc. Il peut même exister des talkies-walkies avec oreillette pour discuter en toute discrétion !