Le talkie-walkie est un jouet adapté à tous les enfants. C’est un jouet qui favorise l’amitié et l’intelligence des enfants. Kearui est l’une des marques célèbres qui vendent cet appareil. Les adultes peuvent également utiliser ce gadget comme un moyen de communication dans les endroits hostiles. C’est un appareil à multiples fonctions.

Caractéristique du Talkie walkie enfant Kearui

Kearui Jouet Garcon 3-12 Ans, Talkies Walkies Enfants Radio à 2 Voies avec 8 Canaux, Lampe de Poche...
315 Commentaires
Kearui Jouet Garcon 3-12 Ans, Talkies Walkies Enfants Radio à 2 Voies avec 8 Canaux, Lampe de Poche...
  • [Cadeau parfait pour les enfants]: cadeau pour les garcons ages de 3 a 12 ans, cadeaux pour les adolescentes, talkies-walkies pour enfants, cadeaux pour les adolescents, anniversaire. Ideal pour les activites interieures et exterieures telles que le magasinage, les sorties de printemps et le camping d'ete.
  • [Son clair]: nos talkies-walkies pour enfants sont dotes d'une fonction d'alerte d'appel, d'une qualite sonore claire et uniforme avec un volume reglable. Equipe d'une fonction de suppression de bruit elevee pour ameliorer les spas dans l'interaction parent-enfant.
  • [Conception ergonomique]: Le corps petit et leger permet une utilisation facile par les enfants. Seulement 90 g par talkie-walkie sont faciles a transporter. Grace a leur design ergonomique, ils tiennent parfaitement dans les mains des enfants. Un bouton de conversation facile a utiliser rend ce jouet facile a utiliser pour les filles agees de 3 a 12 ans.
  • [Perfect Adventure Kids Toys]: Il peut s'agir d'une surveillance en temps reel des enfants, d'un systeme anti-desabonnement, d'un systeme d'alarme intelligent, etc. Restez en contact avec vos amis et votre famille, en particulier les activites de plein air, le meilleur jouet d'exterieur pour les enfants de 3 a 5 ans, garcons et filles.

Jeunes-enfantsLe talkie-walkie pour enfant de la marque Kearui est un jouet robuste adapté aux enfants de 3 à 12 ans. Il convient aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles qui aiment les activités outdoor. Plus qu’un simple jouet, l’article constitue un appareil de communication miniature et totalement fonctionnelle pour communiquer à la maison ou en plein air. Il offre une ergonomie parfaite avec son poids de 90 g seulement. De plus, ses dimensions de 15 x 7,9 x 6,1 cm s’adaptent aux petites mains et aux sacs des enfants. 

Ce dispositif est réalisé avec du plastique ultra robuste. Le jouet supporte sans encombre les chutes et ne se déforme pas sous une pression importante. Au niveau des caractéristiques techniques, l’appareil utilise une technologie VHF UHF longue portée. Effectivement, la portée de transmission varie entre 800 m et 1,6 km dans une zone résidentielle et 5 km dans une zone en champ libre. L’appareil peut faire office d’Émetteur-récepteur en même temps lorsque le canal est bien synchronisé. 

La fonction suppression de bruit améliore la qualité sonore, même en milieu extérieur. Les enfants pourront discuter sans aucune difficulté grâce à cette technologie. Il est équipé d’un écran LCD avec affichage rétro-éclairé pour simplifier la lecture des informations, même dans un endroit sombre. Plusieurs données sont lisibles depuis l’écran : les canaux VHF UHF de transmission des Radios, la fonction de numérisation, CTSS, le volume, le verrouillage, l’activation vocale VOX et l’état de la batterie Ion rechargeable. Le matériel de Radiocommunication est doté aussi d’une Torche intégrée. Cette option s’annonce pratique pour les activités nocturnes et en plein air. La marque utilise 8 canaux lors de la conception de ce modèle. Cela permet de sécuriser au maximum la communication lors de son usage. Grâce aux clips de ceinture, le talkie-walkie peut être utilisé en mode Mains libres ou Sans-fil, ou avec une Oreillette durant les parties de jeu. Ce jouet haut de gamme fonctionne avec des Piles de grande capacité.

Les avantages du Talkie walkie enfant Kearui

  • Appareil de communication de Longue portée adapté pour les enfants.
  • Peut faire office de Récepteur et Émetteur dans un rayon de 3 milles.
  • Emet un signal AnalogiqueMhz sur 8 canaux.
  • Fonction suppression de bruit pour une bonne qualité sonore.
  • Le Walkie talkie peut être relié à un écouteur.
  • Présence de touche pust-to-talk Ptt pour simplifier l’usage.
  • Lampe de poche intégrée. Toys ultra robuste et ergonomique.
  • Une Batterie dotée d’une grande autonomie.
  • Ecran LCD rétro-éclairé.
  • Utilise le Private mobile Radio Pmr 446
  • Livré avec un Chargeur et des piles Nimh.

Ses inconvénients

  • Disponible en couleur bleu uniquement.
  • Écouteur non inclus dans le colis lors de la commande.
  • Bouton PTT localisé sur le devant.
  • Un jouet électronique qui coûte un peu cher pour sa gamme. 

Comment fonctionne un talkie-walkie enfant ?

Avant de confier le nouveau jouet à votre enfant, il convient de connaître son principe de fonctionnement. Tout comme un véritable talkie-walkie, ce jouet électronique contient plusieurs éléments qui assurent son fonctionnement. Cet appareil de communication fonctionne uniquement dans un rayon restreint, à l’inverse d’un téléphone portable. L’appareil fait office d’émetteur et de récepteur à la fois. Cependant, la communication à 2 sens ne peut se faire d’une manière simultanée. Cette technologie se nomme hall-duplex. Chaque utilisateur parle à son tour tout en appuyant sur le bouton PTT. La communication peut atteindre plusieurs utilisateurs si ces derniers sont localisés dans le champ d’émission.

La portée d’utilisation varie selon la technologie utilisée par le fabricant. Les ondes peuvent atteindre plusieurs kilomètres sur certains jouets. La propagation du signal se déroule de manière linéaire ou rectiligne. En d’autres mots, les ondes circulent sur une ligne droite d’un point A au point B. La présence d’obstacle comme les murs, les arbres ou les montagnes peut réduire la portée d’usage. En outre, la puissance de la batterie joue aussi en faveur du rayon de propagation. La portée d’utilisation diminue lorsque les piles commencent à se décharger. Pour cette raison, il convient de bien recharger les jouets avant de les confier aux enfants.

Enfants-avec-chapeau

Concernant le canal d’émission, il varie entre 1 à 8. Dans le cas du jouet Talkie-walkie enfant Kearui, l’appareil utilise 8 fréquences d’émission. Il suffit de régler chaque appareil en utilisant le même canal pour se communiquer librement. Il est possible d’utiliser d’autres marques de talkie-walkie lors de la séance de jeu, à condition que ce dernier prenne en charge le canal utilisé. Les appareils actuels utilisent le codage CTCSS ou Continuous Tone Coded Squelch System pour un signal plus clair. Néanmoins, il faut garder un œil sur la fréquence utilisée afin que d’autres personnes ne puissent communiquer avec vos enfants depuis le dispositif.

Enfin, il y a les fréquences de l’appareil. Pour un talkie-walkie sans licence, les gammes de fréquences publiques sont la PMR446. Ces fréquences sont accessibles gratuitement. Par contre, un appareil avec licence utilise une fréquence personnelle. Il est donc beaucoup plus sécurisé et convient pour les usages professionnels. Une fréquence cryptée privée est obtenue grâce à une location sous une redevance annuelle ou mensuelle.

Voir sur Amazon

Le mode d’emploi :

La première chose à faire consiste à allumer le jouet pour enfant. Pour cela, il faut s’assurer en avance que la batterie soit pleine. Ensuite, il suffit de mettre en marche l’appareil. L’étape suivante concerne les réglages de la fréquence. Comme il est déjà expliqué plus haut, il faut que les deux appareils soient sur la même fréquence pour fonctionner convenablement. La lecture de la notice d’emploi vous aidera à réaliser facilement l’opération. La présence d’un écran LCD simplifie le paramétrage du Talkie-walkie enfant Kearui. 

Les appareils sont prêts à être utilisés après la configuration du canal de transmission. Il faut expliquer aux enfants le fonctionnement de l’appareil afin qu’ils puissent s’amuser sans aucun souci. Dans un premier temps, il convient de réaliser les exercices à la maison. En effet, il se peut que l’enfant soit habitué aux smartphones et n’appuie pas sur le bouton PTT lorsqu’il parle. Il faut lui apprendre que son compagnon de jeu ne peut pas répondre tant qu’il ne relâche pas le bouton. Il faut laisser un peu de temps à l’enfant pour qu’il s’initie à la communication par talkie-walkie. Un autre point important dans le mode d’emploi est la portée d’utilisation. Elle doit correspondre à celle affichée dans la notice. Autrement dit, il est conseillé que chaque utilisateur reste dans le périmètre du jardin ou de l’habitation pour que les ondes arrivent sur chaque appareil.